Comment savoir si une entreprise déménage (ou ce qu’il faut rechercher)

Lorsqu’une entreprise annonce qu’elle déménage, cela peut déclencher beaucoup d’émotions.

Les gens peuvent se réjouir de voir leur ville natale prospérer et se développer, tandis que d’autres peuvent s’inquiéter de la sécurité de l’emploi et de l’impact sur la qualité de vie si le déménagement est définitif. Il n’est pas toujours logique d’utiliser le lieu d’implantation comme indicateur de la croissance et de l’expansion futures, mais cela vaut la peine de s’y intéresser dans certains secteurs.

Les entreprises qui opèrent dans des secteurs où le taux de délocalisation est élevé ont tendance à se développer davantage que celles qui opèrent dans des secteurs où le taux de délocalisation est faible. Lorsque vous analysez les entreprises locales à surveiller en matière de délocalisation, recherchez ces signes :

Le PDG parle activement de l’externalisation et de la robotique.

 

Cela pourrait signifier que le déménagement est plus qu’un simple discours.

Si le PDG fait activement pression sur l’entreprise pour qu’elle déménage dans des bureaux plus grands, qu’elle externalise davantage d’emplois ou qu’elle mette en œuvre l’automatisation, cela peut être un signe.

Quelle que soit la qualité de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, si le PDG pousse l’entreprise à prendre des décisions qui conduisent à externaliser davantage d’emplois, c’est un signal d’alarme. L’automatisation fait l’actualité et fait l’objet de discussions dans les salons professionnels. L’automatisation est un sujet d’actualité depuis un certain temps, notamment dans l’industrie manufacturière.

Les entreprises peuvent montrer des signes de robotique et d’automatisation de plusieurs façons. Si elles participent régulièrement à des salons professionnels sur l’automatisation et la robotique, elles peuvent chercher activement à mettre en œuvre l’automatisation. Si elles participent à des salons sur l’automatisation et mettent en évidence leurs flux de travail et leurs processus, elles cherchent peut-être activement à mettre en œuvre la robotique.

L’entreprise embauche un directeur technique ou crée une pépinière ou un incubateur pour développer la robotique et l’IA. Cela pourrait être une indication que l’entreprise s’intéresse à la robotique, surtout si elle crée un accélérateur de nouveaux produits ou un incubateur axé sur la robotique et l’IA.

Si une entreprise embauche un directeur technique, ou crée un accélérateur ou un incubateur pour alimenter l’apprentissage automatique, cela pourrait être un signe que l’entreprise cherche à mettre en œuvre la robotique. Il est facile de voir des signes d’automatisation au travail.

Les départements des ressources humaines sont souvent les premiers à remarquer l’automatisation. Ils peuvent remarquer que les employés passent moins de temps à effectuer certaines tâches, ou qu’il y a moins d’employés qui effectuent certaines tâches. Cela peut s’expliquer par le fait que l’automatisation réduit le nombre de tâches effectuées par les employés, ou par le fait que l’automatisation augmente les salaires des employés. 

Bien que l’automatisation soit souvent perçue comme positive, elle peut aussi être perçue comme négative si l’entreprise a une main-d’œuvre réduite ou un plus grand nombre d’employés bénéficiant de l’aide publique.

 

L’automatisation fait la une des journaux et fait l’objet de discussions dans les salons professionnels.

Ces nouvelles peuvent être liées aux résultats de la recherche publique, mais aussi à l’automatisation des opérations de l’entreprise. Si les opérations d’une entreprise sont automatisées, cela peut être digne d’intérêt. 

Si une technologie ou une opération spécifique est mise en avant dans l’actualité et dans les discussions lors des salons professionnels, cela peut être le signe d’une plus grande automatisation à l’œuvre. 

L’entreprise embauche un directeur technique ou crée une pépinière ou un incubateur pour développer la robotique et l’IA. Cela pourrait être une indication que l’entreprise s’intéresse à la robotique, surtout si elle crée un accélérateur de nouveaux produits ou un incubateur qui se concentre sur la robotique et l’IA. 

Si une entreprise embauche un directeur technique, ou crée un accélérateur ou un incubateur pour alimenter l’apprentissage automatique, cela pourrait être un signe que l’entreprise cherche à mettre en œuvre la robotique. Il est facile de voir des signes d’automatisation au travail. 

 

Conclusion

Lorsqu’une entreprise annonce qu’elle déménage, cela peut déclencher beaucoup d’émotions. Les gens peuvent se réjouir de voir leur ville natale prospérer et se développer, tandis que d’autres peuvent s’inquiéter de la sécurité de l’emploi et de l’impact sur la qualité de vie si le déménagement est permanent.

 Il n’est pas toujours judicieux d’utiliser le lieu d’implantation comme indicateur de croissance et d’expansion futures, mais cela vaut la peine de s’y intéresser dans certains secteurs. 

Les entreprises opérant dans des secteurs où les taux de délocalisation sont élevés ont tendance à croître davantage que celles qui opèrent dans des secteurs où les taux de délocalisation sont faibles.