Quelles sont les différentes étiquettes adhésives disponibles sur le marché ?

Aujourd’hui, les étiquettes adhésives font partie d’un des moyens les plus sûrs pour marquer les produits. Elles ont la particularité d’être très utiles dans plusieurs situations. Voilà l’une des raisons pour lesquelles plusieurs modèles d’adhésif ont été créés dans le but de répondre à une application précise. Pour bénéficier des avantages considérables offerts par les étiquettes adhésives disponibles sur le marché, l’idéal serait de connaître les critères de choix permettant de dénicher la plus appropriée en fonction de l’utilisation, sans oublier également les supports à étiqueter. Que faut-il savoir des différents types d’étiquettes adhésives vendues sur le marché ?

Les étiquettes adhésives permanentes

Les étiquettes adhésives permanentes sont des supports très utilisés par les commerçants sur cette page web. Elles ne peuvent pas se décoller. Lorsque vous tentez de les retirer, les étiquettes de cette envergure se déchirent et laissent des traces sur les produits auxquels elles ont été collées. Elles sont considérées comme    l’un des adhésifs les plus utilisés puisqu’elles sont compatibles avec plusieurs types de produits. Les étiquettes adhésives sont très utilisées dans certains secteurs spécifiques tels que : 

Dans le meme genre : Qui n'a pas de ressource ?

  • La gestion de stocks ;
  • La bureautique ; 
  • Les courriers ; 
  • Les expéditions ; 
  • Etc.

Les étiquettes adhésives permanentes sont également très prisées pour marquer la plupart des contenants lisses et propres. N’hésitez donc pas à en recourir pour marquer vos produits.

Les étiquettes adhésives permanentes renforcées

À l’instar des adhésifs permanents, les étiquettes adhésives renforcées ne peuvent pas se décoller de leur support. Elles sont particulièrement durables dans le temps. Ce type d’étiquette est particulièrement très prisé dans les industries. Cela est dû au fait qu’elles peuvent s’appliquer facilement sur les surfaces granuleuses et poreuses. De même, les étiquettes adhésives permanentes renforcées sont capables de supporter toutes les surfaces non propres. Elles sont généralement recommandées pour les cartons recyclés.

Lire également : Centre de formation Gefor : pourquoi s’inscrire ?

Les étiquettes adhésives enlevables

Comme leur nom l’indique, les étiquettes adhésives enlevables peuvent être décollées facilement. Elles sont spécifiquement conçues pour ne laisser aucun résidu sur les surfaces. Toutefois, les étiquettes de cette envergure ne peuvent pas être repositionnées après avoir été décollées de leur support. 

Par ailleurs, les étiquettes adhésives enlevables sont très prisées dans les commerces où il faut marquer temporairement certains produits. À titre illustratif, elles sont utilisées dans les supermarchés pour étiqueter les offres promotionnelles et les soldes. Ces étiquettes peuvent également être d’une grande utilité dans l’étiquetage des livres sans pour autant abîmer leur couverture. 

Les étiquettes adhésives repositionnables

À l’instar des adhésifs enlevables, vous avez la possibilité de décoller les étiquettes repositionnables après leur pose sans pour autant les déchirer. La particularité à ce niveau réside dans le fait qu’elles peuvent être de nouveau repositionnées sur d’autres supports. En effet, les étiquettes adhésives repositionnables sont très prisées dans les opérations de contrôle et d’inventaire. De même, certains commerçants les utilisent pour l’identification des produits.