Quel est l’endroit propice au collage du timbre sur une enveloppe postale ?

  Il est très facile d’aposter un timbre sur une enveloppe. Mais cette tâche ne se réalise pas à la guise de celui qui l’exécute. Il existe une manière spécifique d’aposter le timbre afin que l’enveloppe postale parvienne à la bonne adresse. C’est pour cette raison qu’il est capital que vous sachiez dès maintenant l’endroit favorable à la pose du timbre sur toute enveloppe postale. 

La bonne méthode pour apposer un timbre sur une enveloppe postale 

                La pose d’un timbre sur une enveloppe postale suit ordinairement un principe bien défini. Il vous faudra lire la suite ici pour être au parfum de ce principe qui vous permettra à l’avenir de bien coller les timbres. Une fois que votre courrier est mis dans l’enveloppe, il faut la fermer pour se pencher désormais sur l’écriture et la pose du timbre. 

Sujet a lire : Quel bac pour les ressources humaines ?

                Si vous achetez un timbre autocollant, la pose se fera tout juste par enlèvement du papier au dos de ce dernier. Pour un timbre à lécher, mettez une minime quantité de colle pouvant vous permettre de le coller. Vous pouvez procéder à un petit léchage tout simplement. Dès que vous aurez choisi votre type de timbre à aposter, c’est à présent le moment de coller ce dernier sur votre enveloppe postale. 

                Le timbre se fixe au coin supérieur droit de l’enveloppe. Ceci permettra à l’équipement de procéder à une parfaite lecture afin que le traitement ne soit efficace et effectif. Faites en sorte que le timbre fixé n’empêche pas la lecture des écritures présentes sur votre enveloppe postale. En cas de difficulté de lecture, votre enveloppe risque de ne pas aller à destination. 

Avez-vous vu cela : Zoom sur les erreurs les plus courantes dans le choix d’une formation

Le prix de vente du timbre à fixer sur une enveloppe postale

                Un timbre peut s’acheter dans n’importe quelle agence de poste. Les timbres vendus n’ont pas le même prix. La tarification ici peut se faire en fonction du mode d’affranchissement choisi et du poids de votre enveloppe à poster. Le prix d’un timbre pour un courrier à envoyer au sein d’un même pays est différent d’un courrier à envoyer à l’international. Ainsi, vous dépenserez moins pour un timbre national que pour un timbre international. 

                Le poids de votre enveloppe joue aussi sur le prix de votre timbre. Pour une enveloppe qui pèse au-dessous de 20 g, vous dépenserez au maximum 2 euros pour l’achat du timbre. Le prix ici pourrait grimper à 6 euros, voire plus pour des enveloppes postales de plus de 20 g. 

                Si vous craignez de commettre de minimes erreurs pouvant bloquer le bon transfert de votre courrier, rapprochez-vous directement de l’agence postale la plus proche de votre domicile. Cette dernière vous aidera tant dans le processus d’achat du bon timbre que dans la fixation de votre timbre sur l’enveloppe poste.