Tout sur les bornes escamotables haute sécurité, pour qui ce dispositif est le plus utile ?

Les endroits bondés de monde comme les parkings, les centres commerciaux, les aéroports, les prisons, les zones industrielles ou encore les zones piétonnes ?  Qu’est-ce qu’ils ont en commun? Et bien, ces lieux sont de véritables aimants à problèmes tels que le vol, le vandalisme ou encore toutes sortes d’activités non réglementées…

C’est dans cette optique que les bornes escamotables hydrauliques haute sécurité ont été conçues !  Ce sont des gardes du corps high-tech qui protègent l’entrée des zones restreintes ! 

Bornes escamotables hydrauliques, c’est quoi ?

Une borne escamotable haute sécurité est  un poteau installé dans le sol.  Elle ressemble aux poteaux que vous pouvez trouver dans les lieux publics tels que les bornes routières, poteaux de clôture, poteaux de lampadaires, bornes anti-stationnement … Continuez à lire cet article, il explore les situations où les bornes escamotables hydrauliques sont les plus utiles. Mais la différence des bornes escamotables à ces poteaux réside dans sa capacité à offrir un moyen sûr de contrôle d’accès dynamique. 

Pourquoi opter pour des bornes automatiques hydrauliques ? 

Comme mentionné précédemment, la borne automatique haute sécurité  hydraulique est la solution idéale pour les zones qui nécessitent une sécurité accrue. Ce dispositif figure d’ailleurs parmi les indispensables à avoir dans les endroits où l’insécurité et le terrorisme sont les plus à craindre. 

Ces zones étant sensibles, elles requièrent des mesures plus sophistiquées pour contrôler l’accès, et ces bornes automatiques hydrauliques sont à la hauteur de la tâche. Elles sont solides et résistent aux conditions météorologiques les plus extrêmes, ainsi qu’aux chocs les plus violents.  De surcroît, ces bornes sont particulièrement pratiques, car elles peuvent être contrôlées à distance, pour un maximum de confort. Côté design, elles ont une allure tendance et peuvent être personnalisées pour s’adapter à n’importe quel environnement ou décor. 

Les bornes automatiques hydrauliques : à qui s’adressent-elles ? 

Ces bornes sont principalement destinées aux experts de la gestion  de la sécurité, aux professionnels de l’administration de parkings, aux administrateurs des collectivités locales et aux chefs d’entreprise souhaitant verrouiller l’accès à leur site. Avec les bornes automatiques hydrauliques, les professionnels de la sécurité bénéficient d’ :

  • un équipement fiable,
  • un dispositif qualitatif et durable. 

Néanmoins, on constate une popularisation de l’usage de ce type de dispositif, il n’est pas étonnant de le voir dans les complexes hôteliers, dans les sites touristiques, dans les copropriétés et même dans les propriétés privées. 

Les bornes automatiques hydrauliques : les différents types ? 

Vous avez le choix entre les modèles qui s’actionnent manuellement et les modèles automatiques ou semi-automatiques. Pour un endroit peu fréquenté,  optez pour un dispositif manuel, c’est peu cher et c’est parfaitement adapté. Pour un site à forte fréquentation, un modèle automatique est conseillé. 

Vous cherchez un système de sécurité efficace pour protéger une zone sensible ? Vous cherchez une solution de défense anti-intrusion ? Vous avez besoin de filtrer les entrées et réguler l’accès de manière optimale à votre propriété ? Les bornes escamotables haute sécurité ont été créés spécialement pour répondre à votre besoin!